LADIES WITH GUNS – Tome 2

La suite des aventures de cinq femmes à la gâchette facile et à la farouche soif de liberté. Un western féminin spectaculaire.

Leurs têtes sont mises à prix, les chasseurs de prime sont sur leurs traces, Daisy a la jambe salement abîmée mais Katheleen, Chumani, Abigail et Cassie n’ont pas l’intention de se laisser abattre. La suite des aventures de ce quintuor féminin hétéroclite – une jeune esclave en fuite, une Anglaise bourgeoise et tout juste veuve, une Amérindienne rescapée du massacre de sa tribu, une institutrice irlandaise à la retraite et une prostituée noire partie avec la caisse – au coeur du far-west se révèle aussi explosive que dans le premier tome.
Braquage à la dynamite, fusillades en série mais aussi opération chirurgicale improvisée ou encore course-poursuite en chariot, les évènements d’une violence quasi cartoonesque imaginés par Olivier Bocquet (« Ailefroide, altitude 3954 », « Frnck ») se succèdent à bon rythme. Niveau dessin, Anlor (« Les innocents coupables », « Amère Russie », « A coucher dehors ») n’est pas en reste avec des planches spectaculaires à la mise en page variée et dynamique. Bourré de répliques drôles qui font mouche à chaque coup, ce deuxième tome est aussi l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le passé des héroïnes qui au fil des pages s’attachent les unes aux autres et achèvent de conquérir le lecteur.
Un opus hyper efficace donc, dont la dernière planche laisse présager que nos cinq « ladies » n’en ont pas fini avec les ennuis…

Dessinatrice: Anlor – Scénariste: Olivier Bocquet – Editeur: Dargaud – Prix: 16 euros.

Share