CARMA DE PORTEPOISSE

Une mercenaire superstitieuse croise la route d’une princesse particulièrement poissarde. Une comédie de fantasy divertissante.

Mercenaire toute en muscles spécialisée dans la recherche d’artefacts magiques, Carma de Portepoisse vit aussi sous le coup d’une malédiction familiale qui l’oblige à avoir ni trop de chance, ni trop de malchance. Mais son destin se retrouve lié à la princesse Loméllie de Porphyropolis dont la malchance légendaire a provoqué la chute de son royaume…
Sous ses airs de fantasy à la Lanfeust de Troy, « Carma de Portepoisse » est une histoire complète à l’ambiance byzantine qui tourne autour de la superstition, des notions de destin et de résilience. L’intrigue imaginée par Rutile (« Colossale ») est bien fichue avec ce qu’il faut d’aventure et de rocambolesque, le récit est rythmé, les dialogues amusants et percutants, les dessins de Remuzat (qui a travaillé dans le cinéma, notamment sur « Valérian », « Titane » et « Black widow ») expressifs et des personnages hauts en couleurs, dont celui de Carma particulièrement attachant. Résultat, un album enjoué et divertissant.

Dessinateur: Fred Remuzat – Scénariste: Rutile – Editeur: Drakoo – Prix: 15,90 euros.

Share