LES ARTILLEUSES- Tome 3. Le secret de l’Elfe

Après avoir libéré Audrey Remington, les Artilleuses ne tardent pas à découvrir un secret entourant le Sigillaire. Conclusion d’une aventure endiablée divertissante.

Prisonnière au château du Haut-Koenigsbourg et prête à être pendue par les Allemands, Lady Remington est sauvée in extremis par Miss Winchester et Mam’zelle Gatling. De retour en France, les Artilleuses livrent le Sigillaire – convoité par les services secrets elfiques, prussiens et français – au capitaine Jules Bormange en vertu d’un accord passé pour l’aide à la libération d’Audrey Remington. Une sorte de happy end qui aurait pu constituer la conclusion de l’histoire mais qui, arrivant au bout d’une vingtaine de pages seulement, n’est en fait qu’une petite pause vers de nouveaux rebondissements…
Poursuites, fusillades, explosions, duel sur le toit d’un train, c’est donc reparti pour un (dernier?) tour. Le rythme est endiablé et, ultime tome oblige, donne les clés de ce gros sac d’embrouilles, de complots et d’alliances cachées. De quoi passer une nouvelle fois un moment sans prétention mais divertissant, en profitant d’un univers graphique original et riche en détails qui laisse la porte ouverte à un nouveau cycle, pourquoi pas.

Dessinateur : Étienne Willem – Scénariste : Pierre Pevel – Editeur : Bamboo, collection Drakoo – Prix : 14,50 euros.

Share