GUN CRAZY – Tome 1
Deux anciennes G.I, un super-héros raciste et un tueur de pédophiles embarqués dans des virées sanglantes à travers une Amérique redneck. Percutant.
Il y a Dolly Sanchez et Lanoya O’Brien, un couple explosif d’anciennes G.I. qui sillonnent les bars miteux américains afin de dépouiller les bouseux du coin. Il y a aussi « Superwhiteman », super-héros masqué autoproclamé et automissionné pour tuer de l’immigré. Et puis il y a John St Pierre qui parcourt le pays pour éliminer les pédophiles en soutane restés impunis… Trois road-trips sauvages et sanglants au cœur d’une Amérique redneck, trois destins parallèles où les flingues ne sont jamais bien loin.
Récit choral aux couleurs old school, « Gun crazy » démarre sur les chapeaux de roue et, rapidement, on se laisse séduire par son découpage vitaminé, son ambiance digne des films des années 80 et l’humour décalé des dialogues et des personnages qui rappelleront d’excellents souvenirs aux lecteurs d’« Il faut flinguer Ramirez » de Nicolas Petrimeaux et de « Valhalla Hôtel » de Pat Perna et Fabien Bedouel. Idée maligne, la maquette de « Gun Crazy » conçue comme une VHS usée, présentée par la speakerine très maquillée d’une obscure chaîne de télévision et entrecoupée de fausses pubs… On n’attend plus désormais que tout ces barjots surarmés se rencontrent dans le second volet d’ores et déjà disponible en librairie.
Dessinateur: Jef – Scénariste: Steve D – Editeur: Glénat – Prix: 14 euros.