IL FAUT FLINGUER RAMIREZ – Acte 2
Les flics et les mafieux à ses trousses, Ramirez croise dans sa fuite deux braqueuses. Une chasse à l’homme explosive.
Recherché à la fois par la moitié des flics de la région et les hommes du cartel de Paso del Rio, Jacques Ramirez est toujours en fuite, son aspirateur révolutionnaire sous le bras. Il est embarqué par Dakota Smith et Chelsea Tyler, deux braqueuses au sac plein de dollars, elles-mêmes en cavale.
Accrochez-vous à votre fauteuil, deux ans après le premier opus, la recette reste la même: des fusillades et des règlements de compte à gogo, des bagarres et des méchants vraiment cruels. Bref ça bastonne, ça surine, ça saigne et ça meurt de partout dans un découpage cinématographique très efficace, à la manière d’un « Kill Bill » ou d’un « Pulp Fiction ». Evidemment, si l’on réfléchit bien, l’intrigue n’avance finalement pas beaucoup et reste pour l’instant assez simple mais le dynamisme des scènes, l’humour et le personnage attachant de ce vendeur d’aspirateur muet embarquent le lecteur.
En bonus, des QR codes permettent d’écouter la bande-son adéquate et de regarder en vidéo le résumé de l’Acte 1 et la bande-annonce de l’Acte 2. Et toujours, de fausses pubs rétro se moquant de la société de consommation.
Dessin et scénario: Nicolas Petrimaux – Editeur: Glénat – Prix: 22,95 euros.