« Le Poids des Héros », Prix Landerneau BD 2022

L’album de David Sala a remporté le prix.

Depuis 2012, le jury du Prix Landerneau BD, composé de 10 libraires des Espaces Culturels E.Leclerc, récompense un album francophone publié depuis le début de l’année, dont le sujet, le style et le dessin sont à même de rassembler un large public autour d’un univers singulier.
L’édition 2022 a récompensé David Sala pour « Le Poids des Héros » (Casterman) sur dix albums sélectionnés (notre article du 9/11/2022). Il y retrace sa trajectoire personnelle, très tôt marquée par les figures tutélaires – mais non moins écrasantes – de ses grands-pères, héros de guerre et de la résistance. « Un album nécessaire, d’une beauté à couper le souffle », selon Pénélope Bagieu, Présidente du Prix Landerneau BD 2022.
David Sala recevra une dotation de 6.000 euros et son album bénéficiera dans les prochains jours d’une campagne de publicité dans la presse et de promotion dans les Espaces Culturels E.Leclerc.
Il succède au palmarès à «Quelqu’un à qui parler» (Le Lombard) de Grégory Panaccione, d’après le roman de Cyril Massarotto, Prix Landerneau BD 2021.

Share