WANTED, PORTRAIT DE SANG

Un Indien a un don pour croquer les portraits des bandits et une obsession: venger la mort des siens. un western mâtiné de fantastique efficace.

Un photographe et son assistant cheyenne vont de ville en ville pour croquer, d’après les témoignages de témoins, les portraits-robots des hors-la-loi afin de réaliser les fameuses affiches « Wanted ». Mais si le jeune Indien parcourt ainsi l’Ouest sauvage c’est avec l’espoir de retrouver « l’homme sans sourcils » qui a massacré sa tribu.
Partant de l’idée originale de mettre en scène ceux qui réalise les affiches omniprésentes dans tout western digne de ce nom, David Boriau (« Metanoïde ») reprend les ingrédients classiques du genre en rajoutant une inattendue touche de fantastique sous couvert de magie indienne: le pouvoir de dessiner parfaitement les visages des suspects mais surtout de retrouver la trace de la personne représentée. Cela fonctionne bien malgré une fin un peu précipitée, le trait de Steven Dhondt (« Adam Quichotte ») est dynamique, le découpage fluide et aéré et les personnages principaux ont du caractère. Un one-shot rondement mené.

Dessinateur: Steven Dhondt – Scénariste: David Boriau – Editeur: Drakoo – Prix: 18,90 euros.

Share