MUTAFUKAZ 1886 – Chapter five

Traqués jusqu’au fond des montages du grand nord, Angelino et Vinz parviendront-ils à sauver leur peau? Conclusion d’un mix entre western et SF explosif.

Sorte de reboot de la série mère à la sauce western de science-fiction, « Mutafukaz 1886 » se termine par un 5e tome aussi vitaminé que les précédents. Pour échapper aux chasseurs de primes et aux Machos, des entités cosmiques issues de la matière noire de l’univers qui sont en train de faire main-basse sur les compagnies minières de Californie, Angelino et Vinz se terrent dans une cabane perdue au milieu du blizzard et des bois gelés. Mais le répit est de courte durée…
Un scénario bien ficelé autour d’une conquête de l’Ouest revisitée très très sombre et faisant la part belle à l’action pure, violente et sanglante, une mise en page très dynamique signée Simon Hutt et des révélations finales inattendues, ce « chapter 5 » coche décidément toutes les cases d’un bon « Mutafukaz ». Après « Loba Loca », l’univers mis en place par Run continue donc de s’enrichir de bonnes histoires.

Dessinateur: Simon Hutt – Scénariste: Run – Editeur: Ankama, Label 619 – Prix: 4,95 euros.

Share