UNE HISTOIRE DE VOLEURS ET DE TROLLS – Tome 2. Muroc

L’humaine Ysabeau tente de retrouver ses souvenirs et sa soeur grâce à un sorcier. Une histoire d’heroïc-fantasy dense et joliment dessinée.

Le sorcier rouge de Muroc aide Ysabeau à plonger dans ses cauchemars et ses souvenirs afin d’essayer de localiser sa soeur disparue.
Désormais moins teintée d’humour et un peu plus sombre mais toujours séduisante graphiquement avec ses planches soignées pleines de détails et de créatures étranges, cette histoire de voleurs et de trolls se mérite. Le scénario un brin confus dans le premier opus se met en effet finalement en place mais il est quand même conseillé d’avoir bien en tête le début pour en profiter car les rebondissements sont nombreux et parfois encore obscurs. Le cliffangher est en tout cas efficace et la perspective de portes aléatoires entre le monde dérivant et celui des humains plutôt prometteuse à défaut d’être très originale. Le duo improbable formé par un elfe retors et une humaine perturbée parviendra-t-il à vaincre la terrible sorcière? Réponse dans le 3e et dernier opus.

Dessin et scénario: Ken Broeders – Editeur: Bamboo, collection Drakoo – Prix: 14,90 euros.

Share