TRUE COLORS – Tome 1
Un jeune peintre qui ne reconnaît pas les visages et une jolie galeriste se rencontrent. Le début d’une histoire d’amour un peu mièvre… et de vengeance.
June est galeriste et découvre les toiles d’Eliott qui savent toucher son coeur. Elle lui propose alors de travailler avec lui mais le jeune homme a un problème: suite à un accident, il est incapable de se souvenir des visages.
« True colors » est pendant une bonne partie de ce premier tome une simple histoire sentimentale, une romance entre deux êtres, marqués tous les deux par le passé et qui semblent avoir du mal à aller vers les autres et aimer. Cette partie a franchement du mal à convaincre: c’est un peu mièvre et le graphisme numérique aux arrière-plans flous et aux personnages statiques manque de fluidité. On s’ennuie donc durant pas mal de pages jusqu’à ce que le récit laisse entrevoir un scénario plus complexe et plus sombre avec, au delà de la romance, deux héros au lourd secret, une histoire de rédemption et de vengeance… La petite surprise fait du bien, relance un intérêt trop vite émoussé.
Dessinatrice: Lylyblabla – Scénariste: Morgane Moncomble – Editeur: Hugo Publishing – Prix: 19,95 euros.