GOODBYE MY ROSE GARDEN – Tome 1

Une jeune Japonaise devient la domestique d’une noble anglaise passionnée comme elle de littérature. Un manga en costumes charmant mais qui peine à surprendre.

Jeune Japonaise passionnée de littérature, Hanako débarque dans l’Angleterre de 1900 dans le but de faire lire son roman à un écrivain qu’elle admire, Victor Franks. Mais son éditeur refusant de lui donner plus d’informations sur lui, elle se retrouve perdue, sans but. Sa rencontre avec une jeune noble, Alice, lui redonne de l’espoir. Après l’avoir embauchée comme femme de chambre, elle lui propose de l’aider à rencontrer Victor Franks à une condition: Hanako doit la tuer!
Première oeuvre de Dr Pepperco traduite en français, « Goodbye ma rose garden » est une trilogie délicatement dessinée, au coeur de l’aristocratie anglaise du début du XXe siècle, qu’apprécieront certainement les amateurs de robes élégantes, de beaux chapeaux et d’argenterie étincelante. Ce charmant manga est aussi une histoire de passion, de relation ambiguë et de rejet de la différence par la société. Dommage que les mystères de l’intrigue se devinent un peu trop vite.

Dessin et scénario: Dr Pepperco – Editeur: Komikku – Prix: 7,99 euros.

Share