TOUTES POUR UN
Une princesse magicienne, une redoutable escrimeuse, une brillante bricoleuse et un serviteur un peu benêt au secours du royaume de Valania. Une ambiance loufoque réussie.
Vous avez peut-être découvert la princesse magicienne Tatiana, son serviteur Aether, la membre de la garde Meeri et la bricoleuse Opale il y a quelques années dans le tome 1 des « Gardiennes d’Aether » chez Drakoo. Revoilà l’histoire complète(comprenant donc le premier volume et les deux autres jamais publiés) en 136 pages chez le même éditeur mais sous le titre « Toutes pour un ». L’occasion d’apprendre si les trois héroïnes vont réussir sauver le royaume de Valania avec l’aide du maladroit serviteur qui a hérité d’une épée magique.
Destinée aux adolescents, l’aventure à l’ambiance steampunk fonctionne pour un public beaucoup plus large qui sera séduit par le dynamisme du récit, le trio de nanas aux caractères bien trempés, la naïveté d’Aether, le trait expressif influencé par le manga, la colorisation gaie et surtout des dialogues franchement amusants, plein de références et d’apartés décalés.
Dessinateur: Jonathan Aucomte – Scénariste: Olivier Gay – Editeur: Bamboo, collection Drakoo – Prix: 21,90 euros.