SUR LA ROUTE DE WHISKYVILLE

Deux vagabonds américains poursuivis par un veuf vengeur qui les accuse d’être responsables de la mort de sa femme. Une aventure trépidante et cocasse sans autre prétention.

Jed et Thanny sont des hobos, des SDF américains qui sillonnent le pays en train dans les années 30 et vivent d’expédients. Lors d’une étape dans une petite ville de Virginie, cet improbable duo à la Laurel et Hardy vole une tourte sur un rebord de fenêtre. Entraînant, par un malheureux concours de circonstances, la mort de la cuisinière… Le mari en fureur, sergent de son état, se lance aussitôt à la poursuite de Jed et Thanny.
« Sur la route de Whiskyville », intitulé ainsi parce que les deux joyeux vagabonds – peu charismatiques et donc peu attachants malheureusement – sont à la recherche d’une légendaire cité où l’alcool coule à flots, n’a rien de bien sérieux. Le récit est une succession de situations rocambolesques et de rencontres avec des personnages tous plus loufoques les uns que les autres, du prédicateur illuminé au roi des voleurs. Qu’importe le réalisme, le récit trépidant au trait vif est avant tout un prétexte à se marrer le temps de 160 pages, sans autre prétention véritablement.

Dessinateur: Joe Flood – Scénariste: Macon Blair – Editeur: Rue de Sèvres – Prix: 18 euros.

Share