STAR FIXION

starfixion3-ad3bb.jpg

Imaginez que le scénario du premier « Star Wars » tombe entre les mains d’un producteurs de films X. Une parodie amusante d’un monument du cinéma.

Et si en 1976 Georges Lucas avait confié la production de son premier « Star Wars » à un producteur fauché qui pour se renflouer avait transformé son épopée galactique en… un minable film porno? C’est en se basant sur cet improbable postulat qu’Obion (« Soucoupes », « Mamma Mia! ») et Jorge Bernstein (« La bureautique des sentiments », « CONversations ») imaginent une série de gags en six cases mais constituant une histoire complète.

Tout l’humour de ce « StarFiXion » tient dans le fait que, jusqu’au bout, Dany le producteur va cacher ce détournement à ce brave Georges Lucas à la naïveté confondante. Pas facile quand le jeune réalisateur enthousiaste s’incruste sur le tournage aux côtés d’acteurs blasés… Personnages hauts en couleurs, situations cocasses, quiproquos et jeux sur les mots à double sens constituent donc la base des gags. C’est souvent très bien vu, drôle sans tomber dans la vulgarité, et cela donnera peut-être l’occasion aux lecteurs de cet album de regarder d’un autre oeil « L’Ascension de Skywalker », l’épisode IX de la saga (la vraie celle là), qui sort au cinéma le 18 décembre prochain…

Dessinateur: Obion – Scénaristes: Obion et Bernstein – Editeur: Fluide Glacial – Prix: 12,90 euros.

– L’interview d’Obion : « George Lucas collait parfaitement au personnage »

starfixion3-ad3bb.jpg

Share