SERIAL
Zoé est bien décidée à retrouver la serial killer à l’origine de l’assassinat de son amie. Un spin-off percutant consacré à la jeune tueuse de « Rachel Rising ».
Zoé, la tueuse sociopathe qu’on avait adoré craindre dans « Rachel Rising », est de retour dans un spin-off qui lui est entièrement consacré. Celle qui arbore un physique de gamine de 10 ans depuis pas moins de 50 ans (!) et qui a passé sa vie à dézinguer les salopards de tous poils part sur la piste d’une serial killer qui vient d’assassiner sauvagement son amie d’enfance. De son côté, la policière chargée de l’enquête essaye de comprendre ce qui se passe.
Trois femmes forts, trois personnages féminins imaginés par Terry Moore. L’auteur de « Strangers in Paradise » a le don de créer des personnages décalés mais profondément sympathiques et Zoé n’échappe pas à la règle, ce spin off – dont les 10 épisodes sont réunis dans l’album – nous la montrant cette fois davantage détective que tueuse sadique (quoique…).
L’élégant graphisme sobre et réaliste (hormis quelques passages rêvés plus cartoonesques) en noir et blanc, les dialogues cyniques et le découpage varié et rythmé (alternant les scènes d’action, de dialogues ou carrément muettes), garde le lecteur rivé jusqu’au bout des 224 pages que compte la série. La fin de l’album regroupe toutes les couvertures des épisodes de la version originale.
Dessin et scénario: Terry Moore – Editeur: Delcourt – Prix: 19,99 euros.