DANS LA PEAU DE L’AUTRE – Tome 2. Vice & versa

Retour à Hollywood d’Harvey, avec un nouveau visage, un nouveau nom et une violence intérieure qui ne demande qu’à exploser. Fin d’un diptyque plus convenu qu’espéré.

Ferenc de Nostromo est l’acteur du moment et tout Hollywood se presse autour de lui. Mais sous son visage d’ange se cache celui de Harvey défiguré pendant la Seconde Guerre mondiale et dont les accès de violence sauvage peuvent le pousser au pire… Heureusement que son ami et chirurgien Jason est là pour prendre soin de lui.
Suite et fin de ce thriller autour des soldats brisés par la guerre sur fond d’Age d’or du cinéma hollywoodien. Si la premier volume était bien mené, axé sur une histoire de vengeance – le meilleur ami d’Harvey est devenu célèbre en s’attribuant la paternité d’une partition -, celui-ci prend d’autres chemins en s’interrogeant sur la notion d’identité et les conséquences des traumatismes. Le résultat est assez convenu mais reste distrayant avec des planches au trait réaliste et détaillé, plongeant le lecteur tantôt dans le luxe d’Hollywood, tantôt au coeur de la folie humaine.

Dessinateur: Gaël Séjourné – Scénariste: Serge Le Tendre – Editeur: Grand Angle – Prix: 14,90 euros.

Share