RED GUN – Tome 1. La voie du sang
Un chasseur de primes enquête sur des crimes atroces commis sur un grand chantier ferroviaire. Simple mais divertissant.
Qui a assassiné et mutilé sauvagement deux jeunes prostituées autour du chantier de l’Union Pacific Railroad? Le chasseur de primes Terence Nichols, surnommé Red Gun en raison de la couleur de son colt qui ne le quitte pas depuis la guerre de Sécession, est appelé à la rescousse.
Tout en gardant comme fil rouge la construction du plus grand tracé ferroviaire des États-Unis en 1866 et le passé traumatique du héros, cette nouvelle série mi-western mi-polar propose des récits complets en un tome. En l’occurrence ici, la quête d’un serial killer particulièrement sadique.
Si le cadre est plutôt bien posé avec un background historique intéressant et une mise en images réaliste soignée, l’intrigue elle-même s’avère classique mais agréable à suivre. Mais si elle parvient à garder secrète l’identité du tueur et ses motivations jusqu’au bout, on se rend compte que Terence Nichols n’a pas besoin d’enquêter bien longtemps avant que la vérité n’éclate. Espérons que le prochain tome – qui devrait paraître début 2025 – soit un peu plus original.
Dessinatrice: Giulia Francesca Massaglia – Scénariste: Jean-Charles Gaudin – Editeur: Soleil – Prix: 15,50 euros.