MASON MOONEY, enquêteur paranormal certifié – Tome 1

Un adolescent est sollicité pour empêcher une adolescente d’être l’objet d’une malédiction lancée par des fantômes. Une histoire de fantômes a priori originale mais finalement décevante.

Une adolescente habitant le manoir de Tanglewood appelle Mason Mooney à l’aide: des fantômes s’en prennent à sa méchante soeur et menacent de la frapper d’une malédiction. Une bonne occasion pour le jeune homme passionné de paranormal et qui se balade toujours avec un coeur dans un bocal de montrer à tous à quel point il est un enquêteur brillant.
Figurant parmi les premiers titres de Seaerra Miller, « Mason Mooney » est une bande dessinée jeunesse qui attire l’oeil. Car derrière la couverture souple se cache une colorisation flashy et un découpage mêlant des cases de bande dessinée et des illustrations bordées de textes. Quant au scénario, l’auteure américaine a osé mettre en scène un héros franchement antipathique, prétentieux et égoïste et qui est lui-même victime d’une malédiction.
Malheureusement, on retiendra surtout de ce premier tome (qui forme une aventure complète) une intrigue au bout du compte très classique et au dénouement un peu mièvre, des planches plutôt brouillonnes et souvent bavardes, ainsi que des personnages aux traits disgracieux auxquels on ne s’attache pas.

Dessin et scénario: Seaerra Miller – Editeur: Rue de Sèvres – Prix: 12,50 euros.

Share