MORT AUX CONS

Ben se sent peu à peu investi d’une mission: éliminer tous les cons qu’il croise. Un polar absurde et grinçant adapté du roman de Carl Aderhold.

Les cons – éternel sujet au coeur du roman éponyme de Carl Aderhold adapté ici par Corbeyran et Saint-Georges – sont partout et surtout très nombreux… Artiste au chômage, Ben va vite s’en apercevoir, lui qui va peu à peu décider de les éliminer pour que le monde aille mieux – ce qui part avouons le d’une bonne intention.
Nous voilà donc embarqués dans une histoire alléchante de serial-killer de cons doublé d’un philosophe qui échafaude et affine sa théorie au fil de 136 pages au joli lavis et au trait mi-réaliste mi-caricatural. Si le récit s’avère par moments un peu redondant (les victimes se compte par dizaines) et verbeux (surtout en milieu d’album), le cheminement du raisonnement de Ben parti d’un simple meurtre de chat est intéressant. Oublions donc la vraisemblance et la conclusion un peu attendue pour plonger dans ce polar grinçant et globalement réjouissant.

Dessinateur: Alexis Saint-Georges – Scénariste: Éric Corbeyran – Editeur: Jungle, collection RamDam – Prix: 18,95 euros.

Share