POWER ANTOINETTE – Volume 2
Tous muscles dehors, la reine déchue monte sur Versailles pour restaurer la monarchie. Un manga qui ne se prend pas au sérieux.
Trop forte Marie-Antoinette. Après avoir réussi à échapper à l’échafaud in extremis à la force de ses muscles, la reine déchue est partie délivrer ses deux enfants, Marie-Thérèse et Louis, retenus à la Tour du Temple. Objectif désormais, lancer une contre-révolution et restaurer la monarchie.
Si le contexte historique est bien réel et que la reine est accompagnée dans sa quête de personnages authentiques comme le bourreau Sanson ou le chevalier d’Eon et qu’on croise un certain Robespierre, pour le reste le scénario est toujours du grand n’importe quoi assumé! C’est donc sous un oeil amusé que l’on suit une Marie-Antoinette sous stéroïdes que rien n’arrête, ni les fusils de l’armée républicaine ni l’art de la boxe de cour de la comtesse du Barry… La conclusion ne se fera d’ailleurs pas trop attendre: cette mini-série au dessin soigné ne compte que trois tomes. Le temps d’une parenthèse surréaliste en somme.
A noter que ce deuxième opus propose «Pareille à un phénix», une nouvelle d’Akinosuke Nishiyama, l’auteur du light novel dont est tiré ce manga.
Dessinateur: Shima – Scénariste: Akinosuke Nishiyama – Editeur: Doki Doki – Prix: 7,95 euros.