PHOBOS – Tome 2

Les speed-dating continuent et les couples se précisent à l’approche de mars. une dystopie pour adolescentes un peu trop superficielle.

Propulsés de l’anonymat à la gloire internationale, les douze prétendants du programme Genesis sont sur le point d’atteindre Mars et de choisir leur partenaire pour la vie. Alors que la fin du speed-dating approche, la pression monte et les masques tombent.

Dystopie pour adolescents adaptée de la saga éponyme à succès (cinq tomes, 150.000 exemplaires vendus), le premier tome de «Phobos» retenait l’attention grâce à son synopsis moderne et intrigant. Ce deuxième opus – plus sombre que le précédent – offre bien son lot de rebondissements mais ils sont souvent faciles et surtout la part laissée aux amourettes entre prétendants masculins et féminins est particulièrement ennuyeuse sur la longueur. Il faut dire que les dialogues un peu gnangnan et les personnages superficiels (malgré les secrets qu’ils cachent façon « Secret story ») aux airs de gravures de mode qu’ont supportait dans le tome 1 coincent un peu désormais. 

Le graphisme très coloré mais un peu froid correspond bien cependant à l’univers superficiel dépeint et les questionnements autour de l’arrivée et de la vie possible sur Mars donnent toutefois envie d’aller plus loin.

Dessinateur: Eduardo Francisco – Scénariste: Victor Dixen – Editeur: Glénat – Prix: 16,90 euros.

Share