OVERSEAS HIGHWAY
Stacy est engagée dans le garage d’un ancien pilote auto qui est en fait une couverture pour la mafia cubano-américaine. Un road-movie plutôt facile mais vitaminé et divertissant.
Lorsqu’il lui est tombé dessus dans le sens littéral du terme, Stacy ne s’attendait pas à ce que Sarafian, ancien pilote automobile devenu garagiste, bouleverse de cette manière sa petite vie modeste mais tranquille et qu’elle se retrouve bien malgré elle dans le viseur de la mafia cubano-américaine.
« Overseas highway », du nom d’une route qui relie la Floride à l’archipel des Keys, est un road-movie qui file à toute vitesse, un polar à la Tarantino rempli de mafieux, de psychopathes et de course-poursuites sur les routes américaines. Pas forcément vraisemblable certes, assez simple niveau scénario également, mais très cinématographique de par le découpage vif de Fred Druart (« Tout le plaisir est pour moi »), le one-shot imaginé par le romancier Guillaume Guéraud (« Je mourrai pas gibier », adapté en BD par Alfred) se lit facilement et embarque le lecteur pour une balade en Buick à fond la caisse qu’on ne boude pas.
Dessinateur: Fred Druart – Scénariste: Guillaume Guéraud et Fred Druart – Editeur: Glénat – Prix: 19,95 euros.