NOTES – Tome 3. La viande, c’est la force
Nouvel opus de la version papier des gags de Boulet. Plein de nouvelles petites histoires tordantes sur le quotidien avec l’enfance en thème récurrent.
« Boulet, il est bon comme du kebab » a dit de lui Trondheim paraît-il. Ca tombe bien car de viande il est question dans le troisième opus des « Notes » de Boulet, la version papier de ses strips en ligne. De viande donc mais aussi de nourriture en général, de tâches ménagères, de séances de dédicaces BD, d’informatique, de télé ou de soirées entre potes…. Bref la vie quotidienne d’un auteur de BD, trentenaire bon vivant tendance geek. Compilation de ses billets d’humeurs publiés sur son blog entre juillet 2006 et juillet 2007 et ajout de gags inédits, « La viande, c’est la force » porte également un regard attendri et nostalgique mais aussi moqueur sur l’enfance.
Les gags sont variés – aussi bien dans les thèmes que dans le style graphique – , drôles et parfois même instructifs (voir par exemple le rigolo « comment réussir à voir « Colombo » à la télé quand on est obligé d’aller se coucher tôt »). Si vous avez ri de bon coeur tout au long de ces 210 pages et que vous ne connaissiez pas le blog de Boulet (Bouletcorp.com), gageons que vous vous précipiterez aussitôt dessus… à l’instar de ses quelque 30.000 lecteurs quotidiens.
– Delcourt