NEW CHERBOURG STORIES – Tome 4. Les Danses de Saint-Elme

Des phénomènes étranges se déroulent à New-Cherbourg au milieu d’espions de toutes sortes. Avant-dernier épisode d’une série décalée.

John Trebout, boxeur et photographe à ses heures, prépare une exposition. Un de ses clichés montrant des eaux mouvantes, un mystérieux phénomène appelé « danses de Saint-Elme », semblent intéresser certaines personnes plus ou moins bien intentionnées…
Avant-dernier épisode de cette drôle de série mêlant espionnage et fantastique et ayant pour cadre un Cherbourg rétro-futuriste. En attendant que tout s’éclaire, les différents axes narratifs continuent d’être explorés et on suit – sans encore bien comprendre où les auteurs comptent nous emmener – des espions ennemis, deux frères jumeaux du contre-espionnage capables de se transformer en pierre, un phénomène aquatique étrange, un robot sous-marin révolutionnaire, des créatures humanoïdes lacustres, des méduses intelligentes, etc. Tout cela est un peu fou-fou mais divertissant, avec une ambiance rétro ligne claire qui participe au côté décalé de la série.

Dessinateur: Romuald Reutimann – Scénariste: Pierre Gabus – Editeur: Casterman – Prix: 14,50 euros.

Share