NEVERMOOR – Tome 1. Les défis de Morrigane Crow

Une enfant maudite condamnée à mourir est sauvée in extremis, emmenée au royaume magique de Nevermoor. Une jolie adaptation.

Maudite depuis sa naissance et accusée de tous les maux, Morrigan Crow est condamnée à mourir à 11 ans, le soir du Merveillon. Mais avec près d’un an d’avance, les cloches du Merveillon se mettent à sonner. Heureusement, Jupiter, un mystérieux mécène l’emmène avec lui dans le monde magique de Nevermoor.
Adaptation en bande dessinée des romans de Jessica Townsend, cette nouvelle série jeunesse démarre sur de bonnes bases. Après une première partie aux couleurs plutôt ternes, les planches au trait fin s’illuminent une fois l’arrivée dans Nevermoor et la découverte de ce drôle d’univers. L’ensemble est un peu bavard c’est un tome de présentation. C’est en tout cas très intrigant car, à la fin de ce première opus, les questions sont encore très nombreuses sur la malédiction, l’excentrique Jupiter Nord ou la société secrète Wundrous. Mais comme la petite Morrigan on se laisse porter par cette jolie quête initiatique fantastique fidèle au roman.

Dessinateur: Thomas Labourot – Scénariste: Maxe L’Hermenier, d’après le roman de Jessica Townsend – Editeur: Jungle, collection Pépites – Prix: 14,95 euros.

Share