DANS L’OMBRE

Dans la course à la présidentielle, tous les coups sont-ils permis? Un thriller politique bien ficelé adapté d’un roman d’Édouard Philippe et Gilles Boyer.

C’est l’histoire des coulisses d’une campagne présidentielle fictive mais, imagine-t-on, ô combien plausible… En adaptant le roman d’Édouard Philippe et sa « plume » Gilles Boyer, Philippe Pelaez (« Pinard de guerre », « la chambre des merveilles ») et Cédrick le Bihan (« Mulo ») plongent au coeur du monde sans pitié de la politique, entre jeux de pouvoir, fausses promesses, coups bas, magouilles et trahisons.
Bref, un vrai panier de crabes que l’on ouvre ici après que la primaire a été remportée par le « Patron » devant Marie-France Trémeau à 500 voix près. Sauf qu’un mystérieux informateur raconte que les résultats du vote électronique ont été truqués…
Dans les pas d’un apparatchik du futur présidentiable – un fidèle parmi les fidèles, tour à tour confident, conseiller de l’ombre et garde du corps -, on suit donc une intrigue rondement ficelée à la recherche du responsable de la fraude en pleine campagne présidentielle. Il y a des menaces, des intimidations, des menaces et des morts dans ce triller politique rythmé au trait semi-réaliste sobre et aux cadrages dynamiques qui interroge aussi sur la politique et le sens de la vie militante.

Dessinateur: Cédrick Le Bihan – Scénariste : Philippe Pelaez – Editeur : Grand Angle – Prix: 18,90 euros.

Share