MARQUÉS – Volume 1

Des magiciens tenant leur pouvoir dans leurs tatouages sont chargés de protéger l’Humanité des forces du Mal. Un récit ésotérique classique mais divertissant.

Alors qu’elle a juste répondu à un concours de dessins, Saskia se retrouve en fait intégrée aux Marqués, des sorcières chargées de lutter contre les forces des Ténèbres grâce à leurs recouvertes de tatouages qui sont autant de glyphes magiques. Ça tombe bien, après des années de calme – depuis la Seconde Guerre Mondiale en fait -, les Marqués sont appelés à reprendre du service.
Regroupant les cinq premiers épisodes de cette série ésotérique, le premier volume nous plonge rapidement dans le vif du sujet et il faut avouer que l’ambiance d’école de magiciennes désoeuvrées et le principe même des tatouages magiques, qu’il est possible de transférer de l’un à l’autre par exemple, séduisent assez, de même que le graphisme digital mais lumineux généreux en effets spéciaux. Au fur et à mesure que l’on tourne les pages, on découvre toutefois une intrigue plus classique que prévue avec des militaires très intéressés par le pouvoir des glyphes, des forces occultes prêtes à tout pour prendre le pouvoir et des Marqués réunis pour affronter le « boss ». C’est dommage mais globalement la série fantastique, signée du duo de « Sonata », reste divertissante.

Dessinateur: Brian Haberlin – Scénaristes: David Hine et Brian Haberlin – Editeur: Delcourt comics – Prix: 15,95 euros.

Share