DISCOUNT HEROS – Tome 1
Des super-héros intérimaires aux pouvoirs « discount » sont chargés d’assurer la sécurité de sa ville. Une série de gags un peu faciles mais amusants.
Bêtement, l’homme-araignée s’est fait aspergé d’insecticide par le jardinier de la ville et s’est vu prescrire une ITT de 15 jours. le maire a donc besoin d’urgence d’un super-héros de remplacement pour protéger ses administrés. Heureusement, l’agence d’intérim Supermanpower a du super-héros en stock. A condition de ne pas être trop regardant sur leurs pouvoirs…
Qu’il s’agisse d’Anti-antivax (qui vaccine d’office), de CAFwoman (qui peut rester des heures à faire la queue), d’InclusiveGirl (qui se bat à coups de points médians sur Twitter) ou de bien d’autres, James et Boris Mirroir (« Dieu point zéro », « Rob ») se régalent à nous offrir toute une palette de super-héros de seconde zone plus ou moins efficaces. Power-Boobs (la directrice de l’agence d’intérim qui lance des uppercuts avec ses seins) et surtout SuperLourd (qui fait craquer tout le monde avec son humour à deux balles) font néanmoins figures de personnages principaux. Il faut dire que ce dernier sert parfaitement le style Fluide avec ses blagues à Toto et ses jeux de mots foireux… Au final, les interventions de ce beau monde dans une suite de gags au trait caricatural et au thèmes sociétaux (le sexisme en entreprise, Uber, etc) s’avèrent certes un peu faciles mais amusantes.
Dessinateur: Boris Mirroir – Scénariste: James – Editeur: Fluide Glacial – Prix: 12,90 euros.