CARTHAGO ADVENTURES – Tome 6. La Source
Le frère du centenaire des Carpates part à la recherche de sa soeur Yara, disparue au Brésil, en compagnie de London Donovan. Une aventure riche en révélations.
Constituée d’histoires indépendantes mettant en scène les personnages de la série-mère « Carthago », cette sixième aventure résout bien des mystères entourant le « Centenaire » des Carpates. Accompagné de London Donovan, Harry Feiersinger, jeune frère de Wolfgang, part au coeur de la jungle brésilienne à la recherche de sa soeur Yara qu’il n’a vu qu’une seule fois il y a quelques années à l’enterrement de leurs parents.
C’est une entraînante aventure qui se situe quelque part entre « Le monde perdu » et le film « Le salaire de la peur » que propose Christophe Bec, associé pour cet album avec JD Morvan au scénario. Une aventure pleine de rebondissements, avec de drôles de bestioles légendaires amazoniennes (des Mapinguaris, qui ne constituent cependant pas ici l’intérêt principal du récit), un graphisme réaliste et dynamique signé Bernard Khattou, mais aussi pas mal d’humour produit par l’improbable duo Harry-Donovan. Avec au bout, notamment la réponse a ces questions essentielles: d’où Wolfgang Feiersinger tient-il sa longévité? Et comment Harry peut-il être son frère alors que celui à sa naissance avait déjà allègrement dépassé les 80 ans? C’est donc un bon tome 6 qu’il serait évidemment dommage de manquer en tant qu’amateur de l’univers « Carthago ».
Dessinateur: Bernard Khattou – Scénariste: Christophe Bec et JD Morvan – Editeur: Les Humanoïdes Associés – Prix: 14,50 euros.