MAL TOURNÉE !

Après une énorme cuite, une jeune femme découvre que son cerveau interprète son quotidien à travers ses fantasmes. Léger, amusant et féministe.

Les lendemains de fêtes bien arrosées peuvent être terribles. A commencer lorsqu’on débarque au bureau avec une migraine carabinée. Mais ce n’est rien comparé à ce qui arrive à Daphné: dans la rue ou au travail, tout ce qui lui évoque le sexe de près ou de loin se matérialise sous ses yeux. Résultat, un arbre devient un pénis géant, des boucles de cheveux se transforment en seins et des collègues prennent leur pied en pleine réunion importante…

Publié au sein de la collection Porn’pop de Glénat, dirigée par l’ancienne star du porno Katsuni, ce one-shot réalisé par une équipe 100% féminine est une comédie audacieuse. Durant la journée dingue de Daphné, Clotilde Bruneau au scénario et Isa Python au dessin en profitent pour passer en revue tous les fantasmes féminins d’une sexualité débridée. On s’amuse à voir des sexes partout et des corps dans toutes les positions au moindre détour d’une rue et à n’importe quelle occasion, d’autant que le graphisme semi-réaliste se révèle particulièrement dynamique. « Mal tournée! » est donc un chouette album, inattendu, à la fois résolument léger et joyeusement féministe.

Dessinatrice: Isa Python – Scénariste: Clo­tilde Bru­neau – Editeur: Glénat, collection Porn’Pop – Prix: 19,95 euros.

Share