FREAKING ROMANCE – Tome 1
Une jeune femme emménage dans un appartement hanté par un beau mec. Intrigant et sympa.
Zylith, 18 ans, emménage dans l’appartement idéal: lumineux, spacieux, pas cher et… hanté par un très beau jeune homme aux yeux verts qui visiblement ne peut la voir et vaque à ses propres occupations.
Version papier du webtoon éponyme, dotée d’une couverture cartonnée aux jolis effets brillants, « Freaking romance » est un récit en trois tomes reprenant les codes de la New Romance (une histoire d’amour mais avec des problématiques actuelles comme les conflits familiaux, le harcèlement, les violences, le tout avec une touche d’érotisme) en y apportant un peu de surnaturel. Un style qui a priori vise davantage les adolescentes et adulescentes que les garçons et les adultes.
Pourtant, il faut bien avouer que cette histoire intrigante, gentiment coquine et pleine d’humour, ainsi que ses personnages attachants aux airs de gravures de mode (qui passent parfois en mode « super deformed ») rendront la lecture agréable à n’importe quel lecteur. Qu’est vraiment le jeune homme? Un vrai fantôme? Une relation peut-elle émerger entre les deux héros? En attendant de réponse à ces questions, l’auteur de « Snailogy and Death: Rescheduled » s’amuse à nous montrer Zylith en train d’observer et de se moquer du jeune homme et nous donne à voir une jeunesse un brin désabusée à travers des planches colorées et des cadrages variés. Sympa.
Dessin et scénario: Snailords – Editeur: Neotoon – Prix: 24,95 euros.