LES CHRONIQUES DE WAKFU – Tome 1. Maille à partir
Cet album vous propose de répondre à une question existencielle: d’où peut bien provenir le kama que l’on voit dans le premier épisode du dessin animé « Wakfu »? Six nouvelles plus ou moins marrantes destinées avant tout aux fans de la série télé.
Les téléspectateurs qui suivent depuis le premier épisode le dessin animé « Wakfu » diffusé sur France 3 se souviennent du kama, cette pièce de monnaie brillante que Ruel Stroud veut ramasser alors que deux Tofus se le disputent. Mais savent-ils comment ce kama est arrivé à cet endroit?
« Les chroniques de wakfu », nouvelle série BD inspirée par l’univers Wakfu, nous disent tout. Jetée dans un puits par un jeune homme en mal d’amour, la rondelle de métal précieux va ainsi passer à travers six histoires de main en main, de poche en poche et de bourses en bas de laine: un capitaine des pirates victime de mutinerie, un zombie débarqué dans un bal costumé, trois apprentis braqueurs, etc.
Réalisées par différents auteurs de la maison d’édition roubaisienne, les histoires arborent logiquement des styles graphiques variés mais, comme le lecteur, la fameuse pièce roule de l’une à l’autre avec facilité. La lecture est donc agréable et l’ambiance sympathique. Mais il faut sans doute être fan de la série télé car pour le non initié, cela ne va pas plus loin: très enfantines niveau scénario, les intrigues n’ont pas toutes le même niveau humoristique et elles finissent par lasser un poil.
Les prochains tomes des « Chroniques de Wakfu » s’intéresseront à d’autres objets liés à la petite histoire ou aux grands mythes de la série. Par ailleurs, pour les inconditionnels du dessin animé, sachez qu’Ankama a également programmé le « Making of Wakfu saison 1: épisodes 1 et 2 » – un livre plein d’images et de dessins originaux sur les épisodes – et « Wakfu Nébuleuses » qui donnera carte blanche aux auteurs pour livrer une vision personnelle de l’univers de Wakfu.
– Ankama