ADORABLE DEMONE

Une petite démone se lance dans un long voyage au pays des fées pour sauver son peuple. Une aventure jeunesse fantastique sympathique.

Plus intéressée par les fleurs et les fées que par le jet de flammes ou le modelage de la lave, Meesh, 12 ans, n’est pas une démone comme les autres et ses camarades le lui font bien sentir. Mais quand un désastre frappe le mont Magma et menace la vie de sa grand-mère et des autres démons, Meesh part chercher de l’aide à Plumeria, le royaume des fées.
Les dessins très manga sont simples mais tout en rondeurs et colorés et rappellent que l’auteure sino-américaine Michelle Lam a travaillé dans l’animation. Au fil des 300 pages de ce roman graphique, l’univers fantastique développé se révèle assez riche avec une petite héroïne attachante et une intrigue vivante pleine de rebondissements qui véhicule aussi un tas de valeurs, certes pas très originales mais bienveillantes, comme la solidarité, l’amitié ou l’acceptation de soi et de l’autre.
De quoi offrir une lecture sympathique aux jeunes lecteurs d’une dizaine d’années, avec une fin qui laisse la porte ouverte à une suite.

Dessin et scénario: Michelle Lam – Éditeur: Jungle – Prix: 17,95 euros.

Share