LES ARTILLEUSES – Tome 2

Lady Remington, Miss Winchester, Mam’zelle Gatling tentent de comprendre à quoi sert la sagillaire, objet de toutes les convoitises. Suite d’un feuilleton endiablé et grand public.

Les Artilleuses – les trois voleuses de charme et de choc Lady Remington, miss Winchester et Mam’zelle Gatling – qui viennent de s’emparer du sagillaire, une bague aux propriétés étranges, se retrouvent avec la police aux trousses, mais aussi les services secrets français et prussiens…
Pas de temps mort et de l’action à revendre dans ce Paris de la Belle Epoque fantasmé desservi par métro depuis Ambremer la capitale du monde féérique. Une chose est sûre, les planches de ce deuxième tome (sur trois prévus) défilent à la vitesse grand V, avec des poursuites, des fusillades et des cadavres à la pelle. En dehors de ça, on aurait aimé que l’intrigue elle-même – qui n’est pas bien compliquée – avance davantage mais le trio de délinquantes est attachant et ne manque pas de réparties. La jolie partie graphique riche en détails contribue à faire de cette histoire sans prétention, une chouette série grand public.

Dessinateur : Étienne Willem – Scénariste : Pierre Pevel – Editeur : Bamboo, collection Drakoo – Prix : 14,50 euros.

Share