DONJON MONSTERS – Tome 14. La bière supérieure

La jeune lapine Bonnie Mallory, qui rêve de quitter sa ville xénophobe, devient commerciale pour la brasserie Kirsch, et révèle ses talents de tueuse. Une histoire rafraîchissante.

A Zautamauxime, la ville des lapins, il ne fait pas bon être un visiteur étranger. D’ailleurs les habitants eux-mêmes n’ont guère envie de découvrir le monde. Sauf Bonnie Mallory, serveuse à la brasserie de maître Kirsch, qui ne supporte plus cette xénophobie. Alors quand son patron lui propose de devenir commerciale pour l’entreprise de bière locale, elle n’y réfléchit pas à deux fois, malgré les dangers. Il faut dire que Bonnie, en plus de ne pas avoir froid aux yeux, a un méchant réflexe: dès qu’elle est surprise, elle dégaine sa lame!
Avec ce « Donjon Monsters », nous sommes au niveau 7 de la saga fleuve, c’est-à-dire à la même époque que le « Donjon Zénith – Tome 7 ». Pourtant, et même si on aperçoit au détour des cases Herbert et Marvin attablés, « La bière supérieure » est une histoire indépendante sur une vendeuse de bière qui pour l’instant ne vient pas développer beaucoup l’univers. On peut le regretter mais l’album porté par un dessin tout en hachures n’en reste pas moins dans l’esprit de la série: de l’humour, de l’aventure, des personnages totalement amoraux et une bonne dose de violence décalée comme on aime.

Dessinateur: Bastien Quignon – Scénaristes: Joann Sfar et Lewis Trondheim – Editeur: Delcourt – Prix: 11,95 euros.

Share