LE TRIANGLE SECRET: RECTIFICANDO – Tome 2. Mourir et revenir
Des tueurs nord-coréens soutenus par les Russes tentent d’éliminer le Triumvirat et ses agents, dont le Rectificateur. Un récit d’action simple mais bien mené.
Gros problème pour la puissante organisation du Triumvirat: victime d’une cyberattaque, l’identité de ses membres a été dévoilée et deux de ses dirigeants ont été assassinés. La Corée du Nord et la Russie sont suspectées. Mais en attendant que les pressions internationales s’exercent sur ces deux pays, le Rectificateur Jean Nomane – sur la liste des prochaines cibles – est envoyé se mettre au vert.
Comme le tome précédent, « Mourir et revenir » forme une histoire complète en 56 pages, spin-off de la série « Triangle Secret ». Les thèmes ésotériques s’effacent devant des sujets plus d’actualité, en l’occurence la guerre numérique et la guerre en Syrie. Pur thriller au trait réaliste et au rythme soutenu avec traque en montagne, fusillades et retour vers le passé au menu, l’album déroule un scénario simple mais rondement mené, tout en dévoilant au passage quelques mystère entourant les principaux protagonistes qui raviront les fidèles lecteurs de la série originelle.
Dessinateur: Denis Falque – Scénariste: Didier Convard – Editeur: Glénat – Prix: 14,95 euros.