L’AMOUR EST DANS LE THÉ – Tome 1

Une jeune femme doit faire croire qu’elle est mariée à l’homme qui s’occupe de la plantation de thé familiale. Une comédie romantique légère.

A 28 ans, Chako plaque soudain logement et travail pour fuir son fiancé toxique et se réfugie dans la propriété familiale au milieu d’une plantation de thé. Mais en plus de son frère, la jeune frère découvre deux autres occupants: une petite fille joyeuse et un jeune homme taciturne, Isshin.
Si l’on nous promet une mise en avant de la production de thé, le sujet reste pour l’instant encore inexploité. Ce manga plutôt de type josei (à destination de jeunes femmes) s’annonce donc surtout pour l’instant comme une comédie sentimentale où, à la faveur d’un quiproquo, Chako et Isshin sont contraints de faire croire qu’ils sont mariés! Evidemment ces deux là ne se supportent pas et évidemment ils finiront à coup sûr par tomber amoureux.
Mais nous n’en sommes pas là et en attendant ce premier tome pose les bases d’un récit léger et joyeux au trait mi-kawaii mi-caricatural à base de malentendus et de situations saugrenues mais qui, plus ou moins subtilement, pointe aussi du doigt des sujets plus graves comme les violences conjugales et la place de la femme dans la société japonaise.

Dessin et scénario: Umebachi Yamanaka – Editeur: Glénat – Prix : 7,90 euros.

Share