LE PRINCE ALCHIMISTE – Volume 1

Un employé de bureau réincarné en prince d’un royaume pauvre va tenter de lui apporter fertilité et richesse grâce à l’alchimie. Un manga Isekai sympathique.

Des mangas Isekai, les rayons des librairies n’en manquent pas ces derniers temps. Ce genre (signifiant littéralement « autre monde ») – mettant en scène un individu lambda qui se retrouve soudain projeté dans un univers parallèle avec une destinée incroyable – est visiblement à la mode et « Le prince alchimiste » est à ranger dans la catégorie.
Auparavant employé de bureau au Japon, Hiro est désormais dans la peau du 3e prince du royaume de Cartarossa, un petit territoire sans ressources dont les habitants peinent à subvenir à leurs besoins. Prêt à braver les interdits pour rendre son pays fertile et le sortir de la ruine, il se lance dans l’apprentissage de l’alchimie…
Tirée d’un roman, cette nouvelle série pose tranquillement le cadre, les personnages et la problématique. L’importance donnée à l’aspect gestion agricole et géopolitique apporte pas mal d’originalité à ce premier tome qui nous promet de suivre les différentes étapes d’un pays en reconstruction, tout en nous expliquant en quoi consiste l’alchimie.
C’est agréable à lire d’autant que la narration est fluide, le héros sympathique et le dessin soigné. On reste toutefois un peu sur notre faim quant à la valeur ajoutée qu’apporte pour l’instant Hiro à son pays en tant qu’homme du XXIe siècle, hormis (et ce n’est déjà pas si mal il est vrai) sa connaissance de la programmation informatique qui l’aide, explique-t-il, à acquérir rapidement les premières notions d’alchimie. A voir donc dans les prochains épisodes si la vie antérieure du héros sera davantage exploitée.

Dessinateur: S. Kosugi – Scénariste: Rui Tsukiyo – Editeur: Doki Doki – Prix: 7,50 euros.

Share