HIT THE ROAD

Une ado paumée et un braqueur tout juste sorti de tôle réunis autour de Granny, cheffe de la mafia locale. Une ambiance cinématographique pour un polar finalement classique.

A la fin des années 60 dans le Nevada. Pendant que Vicky s’apprête à aller se faire avorter chez un obscur médecin, Clyde sort de prison après un braquage qui a mal tourné. Ils ne se connaissent pas encore mais ils ont un point commun: Granny, matriarche de la plus puissante mafia locale.
Road-trip rempli de gangsters et d’asphalte poussiéreux, « Hit the road » est un one-shot plutôt bien construit, noir à souhait et très cinématographique. Les planches de Khaled (« Chroniques de Centrum », « Kookabura Universe ») sont réalistes, ses décors détaillés et lumineux, ses cadrages variés. On aurait en revanche aimé moins de classicisme dans le scénario de Dobbs (« Rendez-vous avec X ») qui s’avère surtout être une histoire de vengeance avec des personnages que tout oppose mais qui finissent par s’apprécier. Bref, un one-shot sympathique mais rien de tout à fait neuf sous le soleil brûlant du Nevada.

Dessinateur: Khaled – Scénariste: Dobbs – Editeur: Glénat, collection Comix Buro – Prix: 14,95 euros.

Share