AURORA – Tome 1
Des enfants aux capacités étranges naissent durant une aurore boréale rouge. Qui sont-ils vraiment? Début d’un récit de SF inquiétant et efficace.
2046, Francfort. Deux employés de bureau se querellent jusqu’à ce que l’un d’eux, doté d’une force herculéenne, disjoncte et balance une dizaine de collègues par les vitres d’un building. Le même jour d’autres carnages sont signalés. Pourrait-il y avoir un lien avec la mystérieuse aurore boréale rouge apparue sur Terre 21 ans auparavant et les 222.000 bébés nés à cette période qui ont tous développé les mêmes caractéristiques (ils ne pleurent pas, ne rient pas, ne ressentent aucune empathie et ont un QI anormalement élevé)?
Ces Enfants de l’Aurore font évidemment penser aux gamins du « Village des damnés », le film réalisé par John Carpenter. Mais malgré ce petit air de déjà-vu, cette histoire est pour l’instant aussi efficace et divertissant qu’une bonne série B. Outre des scènes sanglantes réalistes et plutôt spectaculaires, Christophe bec et Stefan Raffaele – les auteurs de « Olympus Mons », « Pandemonium » et « Prométhée » – embarquent le lecteur dans un premier tome très riche multipliant les époques et les lieux et mêlant intrigue principale (le parcours de ces inquiétants gamins) et sous-intrigues (des bébés échangés à la naissance, une épidémie mondiale de peste bubonique, une nouvelle guerre froide…). Une entrée en matière accrocheuse.
Deux tomes par an sont prévus pour cette série en six épisodes.
Dessinateur: Stefano Raffaele – Scénariste: Christophe Bec – Editeur: Soleil – Prix: 15,95 euros.