HOODOO DARLIN’

Une apprentie sorcière vaudou, qui a provoqué la colère des esprits, doit accomplir une mission pour réparer sa faute. Un one-shot efficace à la colorisation remarquable.

La curiosité est un vilain défaut paraît-il. En voulant suivre son vieux maître vaudou dans la forêt, la jeune Adèle provoque de graves déséquilibres dans le monde surnaturel. Afin d’espérer apaiser les esprits, elle se voit confier une mission: attraper cinq âmes errantes qui se cachent sous forme humaine, quelque part en Louisiane.

Mais la curiosité a aussi du bon. Par exemple lorsqu’elle est piquée au vif par le regard troublant d’une femme violette aux cheveux noirs entourée de créatures éthérées qui nous fixe en couverture de « Hoodoo darlin' ». Happé on l’est encore par les très belles planches au crayon gras de Léonie Bischoff. Cette jeune auteure est Suisse, vit à Bruxelles, mais décrit comme si elle y était l’atmosphère étrange et moite du bayou de Louisiane. Et plonge le lecteur dans un monde psychédélique où s’épanouissent une gamme chromatique incroyable et des esprits translucides. Esthétique et malin dans les cadrages – en plongeant dans le monde surnaturel, Adèle fait basculer concrètement la lecture dans le sens vertical -, « Hoodoo Darlin' » séduit aussi avec son scénario simple mais efficace.

Léonie Bischoff qui signe ici sa première réalisation professionnelle nous dit l’éditeur, est sans nul doute une auteure à suivre.

Casterman

Share