H@CKTIVISTS – Tome 1. Cellule Freequency
Une cellule de hackers enquête sur un mystérieux immeuble en construction en Floride. De l’action au menu de cette nouvelle série.
Ils sont dix, ont des profils variés et sont installés un peu partout dans le monde. Mais leur point commun est d’être une équipe de hackers professionnels baptisée FREEquency dont le but est de débusquer les scandales et révéler la vérité. Première affaire: un immeuble en construction à Miami cacherait en fait une base du FSB, le service de renseignement russe ayant succédé au célèbre KGB.
C’est un premier tome plutôt pêchu que nous propose LF Bollée (« ApocalypseMania », « La Bombe ») qui réussit à présenter les différents membres de la cellule FREEquency tout en donnant au lecteur une intrigue à se mettre sous la dent. Ce premier tome, relayé par le graphisme réaliste et classique du Brésilien Geannes Holland, s’avère donc assez vivant d’autant que les protagonistes ne se contentent pas de faire du piratage informatique derrière leur écran mais se rendent sur leur terrain pour mener à bien leurs investigations, quitte à risquer leur vie parfois. Certaines scènes sont moins vraisemblables que d’autres mais l’ensemble fonctionne assez bien, à la fois riche en rebondissements et dans l’air du temps (internet, mouchards sur téléphone, etc….).
C’est donc un bon divertissement dont les intrigues secondaires esquissées ici promettent d’intéressants développements.
Dessinateur: Geannes Holland – Scénariste: Laurent-Frédéric Bollée – Éditeur: Soleil – Prix: 14,95 euros.