LES PROMENEUSES DE L’APOCALYPSE – Volume 2

Le road trip à moto à travers un Japon entièrement dévasté continue. Un manga dont on attend que l’intrigue prenne de la vitesse.

Yôko et Airi continuent leur road-trip à moto à travers un Japon poste-apocalyptique en fonction des photos de voyage de la sœur de Yôko présentes dans son téléphone portable mais aussi, ici, à la recherche de la station de radio qui continue d’émettre…
Depuis le premier tome, on imagine que ce seinen va finir par prendre un virage plus sérieux que cette gentille balade touristique et gastronomique à deux et que Sakae Saito va nous révéler l’origine de la catastrophe qui a anéanti l’archipel nippon. Dommage, ce n’est pas encore pour ce deuxième tome! Nos deux héroïnes mignonnes et pleines de vie continuent leur voyage dans une bonne humeur constante et toujours avec une bonne dose de naïveté apparente et un solide appétit, malgré de réels moments de danger (des bêtes sauvages en liberté, une attaque de rats, une tempête…). La vision de lieux japonais emblématiques complètement détruits (Akihabara, Nagareyama, Kisarazu, Umihotaru) font toujours leur petit effet, le rythme est bon et quelques situations (les étranges rêves de Yôko, l’attitude finale d’Airi…) titillent la curiosité mais on attend plus désormais de ce manga encore en cours au Japon avec seulement trois tomes parus. 

Dessin et scénario: Sakae Saito – Editeur: Doki Doki – Prix: 7,50 euros.

Share