DEATH GAME – Tome 1

Parce qu’il a défié la Mort, une trentenaire est condamné à se réincarner dans 13 personnes dont il va devoir essayer d’éviter le décès.Intrigant.

Choi Yijae, 31 ans, a essuyé un énième refus pour une embauche, croule sous les dettes et vient d’apprendre que son ex-petite amie va se marier. Il décide d’en finir en se jetant d’un immeuble mais lorsqu’il se réveille, il se trouve dans un avion avec un visage différent et une jeune femme à ses côtés qui dit être la Mort. Parce que le jeune homme l’a défiée dit-elle, elle le punit en l’obligeant à tenter d’éviter le décès de 13 personnes dans lesquelles il sera réincarné.
L’idée de ce webtoon coréen est accrocheuse et plonge le trentenaire dans la vie de parfaits inconnus à la vie compliquée. Pour ses premières réincarnations, on retrouve ainsi successivement Choi Yijae dans la peau d’un jeune et riche businessman, d’un collégien harcelé et d’un criminel sous bracelet électronique…
Si le trait numérique fin et réaliste de Hyochan Kim est assez dynamique, on regrettera qu’on ait parfois du mal à différencier certains personnages masculins. Ce premier tome est en tout cas une bonne entrée de matière, intrigante à souhait. C’est aussi l’occasion aussi d’en apprendre davantage, au delà de l’intrigue elle-même, sur la société coréenne et ses différentes classes sociales.

Dessinateur: Hyochan Kim – Scénariste: Wonsik Lee – Editeur: Delcourt, collection KBooks – Prix: 14,95 euros.

Share