CHAT DE YAKUZA – Volume 3
Le chaton Sabu participe désormais à la vie du bar à chats et chiens géré par un ancien yakuza. Un manga animalier feel good gentillet.
Les chats vont font craquer à tous les coups, vous avez aimé « Chi – Une vie de chat », « Chat de Yakuza » risque de vous taper dans l’oeil. Il faut dire que Sabu, avec ses grands yeux, ses longues oreilles et sa corpulence mini-mini, est particulièrement kawaï. Le trait expressif de Kamimura Riddle y fait aussi beaucoup.
Dans ce 3e épisode (la série est encore en cours au Japon), le chaton fait désormais partie de l’équipe du café Fluffy, un bar à chiens et à chats tenu par un ex-yakuza, Jin, et la vie avec les autres animaux (en particulier le vieux Taishô à la double personnalité inquiétante – et les nombreuses rencontres avec les clients sont sources de nouvelles aventures. Celles-ci se déclinent en courts chapitres, basés sur des situations variées et pleines de fraîcheur mais simples et guère originales par rapport à d’autres mangas de félins qui laisseront sur leur faim les lecteurs adultes pas complètement gagas de chats. Surtout, la peur et le stress et quasi permanents qui envahissent Sabu – le chaton a notamment toujours du mal avec l’ancien métier de Jin… – finissent par devenir lassants.
Dessin et scénario : Kamimura Riddle – Editeur: Doki Doki – Prix: 7,50 euros.