VORACES – Tome 1
Un mal mystérieux ronge New Delhi et transforme la population en zombies intelligents. Une équipe de mercenaires aguerris est appelée à la rescousse. Classique.
Depuis la fin de « Walking Dead »» en octobre dernier, les amateurs de récits de zombies n’avaient plus grand-chose à se mettre sous la dent. Avec « Voraces », Christophe Bec leur sert sur un plateau une nouvelle version du genre : nous sommes en 2025 et la ville de New Delhi est envahie par des hordes d’affamés. Un convoi humanitaire escorté par des militaires aguerris est lancé. Au menu, 1.350 kilomètres à parcourir à travers le désert du Thar et des Voraces à l’affût…
Un mal mystérieux, une épidémie galopante se transmettant par morsure, des zombies en horde ne pensant qu’à boulotter leurs prochains et une société complètement dévastée: a priori rien de bien neuf dans cet album en noir et blanc, hormis le fait que l’action se déroule sur le continent asiatique, que les héros sont une poignée de soldats et que les zombies ont oublié d’être complètement décérébrés. Le trait de l’Italien Stefano Landini (« Hellblazer « ) est lui aussi correct même si ses scènes d’action manque un peu d’envergure. Une petite déception donc à l’issue de la lecture, et ce d’autant plus qu’on connaît Christophe Bec (« Carthago », « Promethée »…) et sa capacité à construire des scénarios complexes.
Dessinateur : Stefano Landini – Scénariste : Christophe Bec – Editeur : Glénat – Prix : 9,99 euros.