ATOMICK LUCAS
C’est enfin le moment pour Lucas, 13 ans, de recevoir une pierre magique capable d’exaucer ses souhaits. Sauf que… Magie et humour son au menu de cette aventure jeunesse farfelue sympathique.
Qu’importe qu’il soit harcelé une énième fois à l’école ou qu’il soit collé à tort le jour de son 13e anniversaire, Lucas est heureux: comme le veut la tradition familiale, il va avoir le droit d’utiliser la « Pierre de Gloom », capable d’exaucer tous les voeux! Mais ses parents ne l’entendent pas de cette oreille car, selon eux, Lucas manque de maturité.
« Atomick Lucas » est le premier tome d’une nouvelle série jeunesse un brin farfelu, avec au programme des bêtises, de la magie, de l’humour et de l’amitié. Tout est un peu cartoonesque, tant dans l’univers imaginé par Pirate Sourcil (« Journal d’un noob », « Fightnite » et « Supernintenbros ») que dans le dessin vif et coloré de Francesca Carita (« Le Royaume des brumes », « Le trésor perdu de Nora »). L’histoire est assez linéaire mais les décors sont variés, les évènements s’enchaînent vite tandis que les deux personnages principaux – Lucas l’optimiste immature qui se laisse plutôt porter et Julia l’écolo battante mais assez pessimiste – sont sympathiques, secondés par Chacha le mignon panda roux et Ecoboy, le super haricot écolo.
Dessinatrice: Francesca Carita – Scénariste: Pirate Sourcil – Editeur: Jungle – Prix : 12,95 euros.