LIZY VAUDOU – Le fragment d’âme
Une jeune sorcière vaudou doit affronter les ténèbres pour sauver son oncle. Simple mais dynamique.
Jeune sorcière vaudou, Lizy Templet est appelée au chevet de son oncle victime d’une malédiction à Mansura en Louisiane après avoir osé faire un trait d’humour face à Dyela Alta, la représentante de la déesse vaudou des eaux. Vexée, elle lui a volé une partie de son âme. Déterminée à sauver son oncle d’une mort certaine, l’adolescente plonge donc dans le monde des défunts sur les traces de la voleuse.
Bienvenue dans l’univers de la magie noire. Sans prendre le temps d’introduire les personnages, Maxime Fontaine et Robin Guillet mettent les lecteurs à partir de 10 ans face à une tripotée de créatures maléfiques attaquant la maison d’une petite famille. C’est l’occasion de rentrer immédiatement dans l’ambiance et d’apprendre les noms de quelques démons mais c’est tout de même un début un peu abrupt.
Le reste de cette histoire pleine de sorts, de spectres effrayants et de ténèbres mais assez simple au niveau du scénario – retrouver Dyela Alta, tout en luttant le groupe Ordo désireux d’éliminer les pratiquants de magie vaudou – va se dérouler sur le même mode dynamique, soutenu par un dessin numérique lumineux malgré des scènes uniquement nocturnes.
Dessinateur: Robin Guillet – Scénariste: Maxime Fontaine – Editeur: Jungle – Prix: 12,95 euros.