13H17 DANS LA VIE DE JOHNATAN LASSITER

C’est le temps que va durer la folle équipée de Jonathan Lassiter, petit assureur au chômage, et Edward, un mystérieux et élégant inconnu rencontré au bar. Un thriller au ton léger.

Ce n’était pas le jour de Jonathan Lassiter: largué par sa copine, viré de son boulot d’assureur, trempé par un orage soudain et délesté de son portefeuille par un pickpocket. Au point où il en est, pourquoi ne pas suivre dans sa folle virée nocturne Edward, un mystérieux et chic gentleman qui fête un curieux anniversaire seul dans un bar.
A l’instar de « Bertille & Bertille », Stalner propose une histoire intrigante et décalée avec deux héros que tout semble opposer d’abord mais qui se retrouvent réunis. Avec un trait fin et réaliste et une économie de couleurs servant à éclairer certaines zones, il nous plonge dans l’ambiance de l’Amérique des sixties avec ses motels, ses belles bagnoles, ses flics ripoux, ses mafieux, ses clubs de jazz et ses verres de whisky toujours bien remplis. Le ton de ce thriller est assez léger, sans grande tension mais avec suffisamment de suspense pour conserver l’intérêt du lecteur jusqu’au bout.

Dessin et scénario: Eric Stalner – Editeur: Grand Angle – Prix: 19,90 euros.

Share