La BD prend encore le métro
Comme chaque année, le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême s’expose dans le métro parisien jusqu’à fin février.
En avant-première, le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême qui se tiendra du 25 au 28 janvier 2007, s’expose dans le métro parisien. Comme chaque année maintenant, la RATP propose des expositions dans plusieurs de ses stations en partenariat avec le FIBD.
Ainsi la station St-Germain-des-Prés présente dans les vitrines des albums et des projections sur les plafonds de la voûte. Les albums de la sélection officielle du Festival, exposés jusqu’à fin janvier, laisseront place en février aux albums lauréats.
Quant aux vitrines des stations Madeleine, Pyramides, Gare de Lyon et Bercy, sur la ligne , elles accueillent cinq expositions: l’univers du Chinois He Youzhi (station Bercy), l’oeuvre de l’Italien Sergio Toppi (station Pyramides), Kid Paddle (station Madeleine), les concours de bande dessinée « BD scolaire », « Décoincer la bulle » et « Jeunes talents » du FIBD (station Gare de Lyon et correspondance Madeleine). La station Madeleine offre, en outre, une projection d’images sur les concerts de dessins du Festival d’Angoulême.